Articles

31 Mai 2019

Isabelle, nageuse coup de cœur de la semaine

Cette semaine notre nageuse coup de cœur a le sens des défis ! À 59 ans, Isabelle s’élance pour un challenge sportif extraordinaire : parcourir en 2019, 1 000 km en pratiquant plusieurs disciplines. Un défi qu’elle s’est fixé en soutien à l’association AFC Umani et pour promouvoir le mieux vivre ensemble. 

 

Originaire du sud de la France, c’est à Sète qu’Isabelle s’est installée pour y faire sa vie. Une région qui lui permet de pratiquer un sport qu’elle affectionne particulièrement : l’eau libre. Pour autant, cette discipline n’est pas son sport de prédilection. C’est en effet par la course à pied qu’elle débute l’activité physique dans sa jeunesse. Puis, elle laisse de plus en plus de place au triathlon, et naturellement à l’eau libre.

C’est alors une véritable révélation. Pouvoir s’éloigner des piscines, du chlore et des lignes d’eau surchargées fut une réelle source de renouveau. Elle découvre le plaisir de nager en toute liberté dans un environnement souvent fascinant. Une source de motivation supplémentaire selon elle.

 

Professeur d’éducation physique et sportive, le sport est sa philosophie de vie. Engagée aux côtés de l’association corse AFC Umani, c’est donc en toute simplicité qu’elle décide de se lancer ce défi sportif et solidaire et peu fou. Parcourir 1 000 kilomètres en 2019 en participant à diverses épreuves de course à pied, de cyclisme, d’eau libre, de triathlon et de swimrun. L’occasion de promouvoir le respect de soi, des autres et de notre planète à l’occasion de chacun de ses challenges : « Soyons unis et respectueux l’un envers l’autre, préservons l’environnement et privilégions une alimentation saine pour tous ! »

Finalement, s’élancer pour 1 000 km de non-violence est le moyen choisi par notre Swim Stars pour communiquer sur l’importance du mieux vivre ensemble. « Prenons le risque de parler d’entraide et solidarité dans les manifestations sportives. Seul on peut y arriver, ensemble on va gagner » conclut-elle.

À Èze ce dimanche 2 juin, à l’occasion de l’Open Swim Stars, elle prendra donc le départ de la course de 2,5 km sous les couleurs de l’AFC Umani pour montrer que l’on peut se lancer des défis sportifs et rester en harmonie avec les autres et la nature.