Articles

19 Avr 2019

Jean-Christophe, notre nageur coup-de-cœur de la semaine

« Garde toujours dans ta main, la main de l’enfant que tu as été. » C’est par cette citation de Miguel de Cervantès que Jean-Christophe a conclu l’entretien qui nous a permis d’en savoir un peu plus sur lui, et qu’il retient au quotidien comme moteur de sa vie. Son âme d’enfant, il l’a gardée en cultivant sa passion, la natation. Tout petit, il nageait déjà régulièrement dans les rivières avec sa famille. Être en harmonie avec la nature, se sentir léger et traverser les cours d’eau à la nage, c’est ce qu’il a toujours aimé.

 

Les premières pages de son récit

Si la natation continue de l’animer, c’est dans le triathlon qu’il s’est abandonné depuis quelques années. Membre d’un club à Toulouse, il compte aujourd’hui plus de 150 courses à son palmarès. Il y a 5 ans, lorsqu’il franchit la barre des 100 triathlons, Jean-Christophe a souhaité partager ses nombreuses expériences sportives. Passionné de la langue française, il s’est alors lancé dans l’écriture et a réalisé son premier roman : L’Année du Triangle. Son ouvrage, ancré dans l’univers de cette discipline pour laquelle il consacre beaucoup de son temps, retrace les ambiances, les comportements humains et sportifs au travers d’une enquête mené par ses personnages principaux. Bien reçu par le public, Jean-Christophe entame désormais son 4ème roman !

 

Une histoire qui continue

Notre sportif-écrivain est aussi un nageur Open Swim Stars fidèle. Le 8 septembre prochain, il s’élancera pour la 3e fois à travers la ville rose. Pour lui, c’est une occasion de pratiquer chaque année son sport préféré, la natation, dans un fleuve qu’il affectionne tout particulièrement depuis petit : la Garonne.« Ce sera j’en suis sûr encore un moment de partage entre nageurs et triathlètes dans une ambiance conviviale unique ». Nous sommes heureux de le compter à nouveau parmi nos Swim Stars. Et qui sait ? Peut-être que l’Open Swim Stars Toulouse fera l’objet de l’une de ses prochaines intrigues.

 

Retrouvez l’univers de Jean-Christophe en cliquant ici.