|

Articles

9 Mar 2018

L’eau libre vous inspire !

A chacun son défi et sa raison de participer à un Open Swim Stars.

  • Ichem nagera 5 km pour recueillir des fonds pour Mécénat Chirurgie Cardiaque. Il s’est fixé pour objectif la somme de 12000 € nécessaire pour opérer et sauver un enfant. Il a déjà reçu 5 700 €. Il souhaitait s’inscrire sur l’épreuve de 10 km à Paris, « mais le temps imparti est trop court, il me manque 30 minutes. » Si vous souhaitez soutenir son projet, écrivez-nous et nous lui transmettrons votre contact.
  • Kevin est bodysurfer et co-réalise un film sur la discipline. A une semaine de l’étape française du tour européen, son engagement dans l’Open Swim Stars Harmonie Mutuelle Paris devra lui servir d’entraînement et pourrait même faire partie de son futur film. « Nous serons peut-être amenés à filmer une partie de la traversée », conclut-il.
  • D’ici 2021, il souhaite réaliser 21 traversées à travers le monde dont les 7 du « Ocean’s Seven » ! C’est en tout cas le défi que se lance cette année Emmanuel depuis le Liban où il vit. Un challenge d’envergure puisqu’à l’image de l’alpinisme avec les « Seven Summits », littéralement les « Sept Sommets », son projet compte des épreuves d’eau libre longue-distance telles que le Strait of Gibraltar, le Tsugaru Channel au Japon ou le Cook Strait en Nouvelle-Zélande.
  • Kevin a découvert l’eau libre en Argentine lorsqu’il s’est lancé dans une course de 4 km. A Paris, il fera à la fois son premier 5 km et sa première compétition d’eau libre en France, juste 6 jours après l’Ironman de Saint-Malo auquel il participe.

Bravo à tous, vos défis sont les nôtres ! N’hésitez pas, vous aussi, à nous faire partager vos motivations et vos histoires insolites.