Articles

1 Août 2019

Michèle, nageuse coup de cœur de la semaine !

Habituée des Open Swim Stars Harmonie Mutuelle, Michèle se sent chez elle lorsqu’elle plonge chaque année dans le Bassin de la Villette à Paris. Un plaisir de nager intacte du haut de ses 65 ans, et malgré 35 ans de vie commune avec la natation, cette discipline qu’elle aime tant. Et une vraie bulle de motivation, si tant est qu’il vous en fallait, en vue de vos prochains défis eau libre !

 

Une joie de vivre communicative ! C’est ce que nous retiendrons après quelques minutes à échanger avec Michèle. Notre Swim Stars déborde d’énergie et s’active à la dépenser notamment dans ce qu’elle aime le plus : la natation. Depuis 35 ans, elle la pratique, souvent en compétition, devenant même une adepte des Championnats de France. Régulièrement présente lors de ces rendez-vous en bassin, Michèle a d’ailleurs remporté les médailles d’or des 100 et 200 m papillon de sa catégorie d’âge.

Un plaisir de nager qu’elle partage avec son club de Conflans-Sainte-Honorine en Île-de-France. Pour faire découvrir aux nageurs sa discipline, Michèle a créé une section eau libre. Une ouverture qui lui permet de partager ses connaissances et sa passion pour l’eau avec les nageurs qu’elle entraîne.

 

Notre francilienne est également une amoureuse des challenges sportifs. L’année dernière, elle prenait notamment part au Défi des Courreaux, épreuve consistant à relier l’Île de Groix à Ploemeur sur le continent. Et tout cela, au profit d’associations luttant contre l’autisme.

Une envie de se surpasser qui l’a conduite tout naturellement sur le chemin des Open Swim Stars. Engagée sur le 5 km lors des éditions parisiennes 2017 et 2018, elle garde un souvenir mémorable de son arrivée l’année dernière, Camille Lacourt l’ayant aidée à sortir de l’eau avant de lui remettre sa médaille.

Le 16 juin dernier, Michèle revenait à Paris pour la troisième fois, motivée comme jamais et prête à en découdre : « Cette année, je m’étais lancé le défi de réaliser 10 km, une des plus longues distances que j’ai faite jusqu’à présent, en moins de 3 heures. L’occasion aussi de retrouver d’autres nageurs, de quitter les piscines parisiennes pour changer de lieu de pratique. » Et pour la petite histoire, sachez que notre nageuse coup de coeur est parvenue au bout de ces 10 km d’efforts en seulement 3:08:35, la hissant par la même occasion, sur la première place du podium de sa catégorie d’âge. Félicitations à Michèle pour cette très belle performance. Et nous ne manquerons pas de suivre ses prochaines prouesses sur les Open Swim Stars ou ailleurs !