Articles

22 Oct 2019

Offrez-vous un boost de motivation !

La saison eau libre est terminée et vous préférez désormais rester à la maison plutôt que d’aller vous entraîner. Adepte du « J’irai demain », vous repoussez continuellement votre retour à la piscine. Au point qu’il devient de plus en plus difficile de sortir de cette torpeur dans laquelle vous vous êtes installé.

Rassurez-vous, personne n’est sans arrêt au top. Les baisses de motivation sont normales. Pour vous en échapper, prenez un peu de recul. Et travaillez sur les trois raisons principales qui peuvent expliquer les coups de mou : 1. Vous n’êtes pas satisfait de la façon dont vous nagez, vous manquez de retours positifs ; 2. L’absence d’échange avec d’autres nageurs vous pèse ; 3. Vous subissez la situation et avez le sentiment de devoir nager pour de mauvaises raisons et plus seulement parce que vous aimez ça. Alors que faire pour agir ?

En général, quand ces 3 points sont satisfaits, la motivation est de mise. Alors, identifier l’ingrédient qui vous fait le plus défaut et apportez-y des réponses. Rappelez-vous les périodes où tout allait bien : que vous manque-t-il aujourd’hui ? De façon général, adoptez la pensée positive, concentrez-vous sur les choses que vous savez faire, échangez avec vos proches, trouvez-vous un pote de nage et… faites-vous plaisir en vous récompensant de temps en temps après un bel effort. Effet garanti.