|

Articles

20 Avr 2018

Pas toujours facile de se repérer…

A l’âge de 12 ans, Leeloo est partie en sport étude natation à Brest. Elle a maintenant 17 ans et vit dans le Sud Finistère pour se consacrer à ses études et faire du triathlon. En 2017, elle a gagné l’épreuve de 5 km de l’Open Swim Stars Harmonie Mutuelle Douarnenez.

« Durant l’été 2017, j’ai fait beaucoup de compétitions d’eau libre et gagné la coupe de Bretagne, en plus de Douarnenez. Je nageais principalement sur du 5 km. Cette année je vais essayer de m’attaquer à plus long : 10 km minimum, après une première expérience sur la distance à Redon, en août dernier, en 2h30.

Je nage le 5 km en moins de 1h10. J’ai fait un peu plus à Douarnenez, car j’ai eu un peu de mal à me repérer dans l’eau. Il y avait un peu de brouillard et je n’ai pas trouvé le parcours suffisamment balisé. Mis à part ce petit détail, l’ambiance et les organisateurs étaient super ! Et je serai présente en 2018. Forcément. J’essaierai aussi de ramener quelques copains et copines de Brest. »

 

Note des organisateurs

Leeloo, vous avez raison. Douarnenez se tiendra sur un nouveau parcours et sera davantage balisé le 5 août. A bientôt championne !